Missions


Fidèle à l’esprit de ses créateurs, le SNFA : 

  • Elabore les règles de l’art des différents métiers ;

 

  • Participe aux démarches volontaires de qualité (entreprises, produits) ;

 

  • Représente les professions auprès des autorités et organismes nationaux et européens ;

 

  • Assure les recherches techniques collectives ;

 

  • Contribue au développement des formations initiales, professionnelles et continues dans le but d’optimiser les ressources humaines des entreprises.

 

 

 

Actions entreprises par le SNFA pour l’ensemble de ses adhérents : 

Lobbying

 

Axées sur les performances énergétiques et environnementales, ces actions ont pour but d'encourager l'utilisation des menuiseries et façades en aluminium. La démarche entreprise en 2008 suite au Grenelle de l’Environnement est donc poursuivie en direction de tous les acteurs de la construction.

Technique

 

Le SNFA participe au suivi et à la rédaction des normes françaises et européennes ainsi que des réglementations. Il réalise des recherches techniques collectives. Il initie et participe aux démarches qualité et permet à ses membres de se différencier.

Communication

 

La communication s’adresse au Grand Public et aux Professionnels et s’appuie sur deux sites Internet (www.fenetrealu.com www.la-veranda-alu.com), des campagnes digitales, des relations presse et la publication de la revue Aluminium Construction destinée aux fabricants de menuiseries alu.

Formation

 

Le SNFA contribue au développement des formations initiales, professionnelles et continues dans le but d’optimiser les ressources humaines en entreprise. Chaque année, il organise une Journée dédiée aux Enseignants de la filière Menuiseries Alu.

Environnemental et Sanitaire

 

Le SNFA est acteur dans les différents groupes de travail nationaux sur l’évaluation de la performance environnementale des bâtiments. Il assure le suivi et la rédaction des normes françaises et européennes sur les sujets sanitaires et environnementaux, notamment sur la prise en compte des bénéfices liés au recyclage.